vendredi 4 décembre 2009

Combien coute un architecte ?


La question est posée : Combien peut couter un architecte ?
La réponse varie selon la région et la prestation souhaitée, l'agence Architecte-paca.com vous propose un service à la carte et forfaitaire pour de nombreuses prestations.

Notre objectif principal, la prise de conscience de tout un chacun qu'un professionnel de l'immobilier indépendant de toute vente ou intérêt (L'ARCHITECTE) sera le plus à même de vous conseiller.

Un exemple que nous rencontrons souvent (a postériori), des personnes souhaitant acquérir un bien immobilier se fient aux conseils éclairés du vendeur et de son agent immobilier (ayant les mêmes intérêts : la vente rapide), ne prennent pas conseils auprès d'un tiers (technicien et homme de l'art) pour prendre leurs décisions et achètent.
Sauf qu'après les actes passés et lors de réalisation de projets d'extensions ou travaux modifiant l'achat, les surprises pleuvent : impossibilité règlementaire, technique, financières et un chantier bloqué alors que les mensualités tombent.

Afin de pallier à ce type de soucis, il reste préférable de prendre conseils et anticiper toutes surprises, la dépense initiale de cette assistance / conseils d'architecte sera amortie sans commune mesure par la tranquillité d'esprit.

Une prestation d'architecte n'est pas simplement un dessin de plan, l'architecte est habilité à vous conseiller sur toutes les étapes avant l'achat jusqu'à la remise de clefs.

Afin de connaitre le coute d'un architecte, la meilleure façon reste de réaliser une demande de devis et Internet facilite grandement la tâche. Il convient cependant de vérifier et comparer ce qui est comparable, certains prestataires s'annoncent architecte alors qu'ils n'en possèdent même pas le titre n'y le droit de l'utiliser.

L'agence Architecte-paca.com assurée en décennale auprès de la Mutuelle des Architectes Français et inscrite auprès de l'ordre des architectes de Provence Alpes Cotes d'Azur, vous propose divers services et prestations décrites ci-dessous :