La Canicule et l'Architecture !
Vous vous demandez peut-être ce que nous voulons dire par là ? Les deux éléments sont liés comme la pollution et la voiture.
La création et la conception d'une maison moins polluante passent par l'optimisation des apports énergétiques et d'astucieuses mises en oeuvre pour rafraichir.
La technique mêlée à la logique d'implantation sur le terrain permet dans la quasi-totalité des cas d'obtenir une maison plus écologique dite " BIO ". La mise en œuvre peut être poussée afin d'obtenir des maisons passives ou même des maisons POSITIVES et cela en respectant l'environnement.
Il est, de mon point de vue, indispensable de s'orienter vers la maison bioclimatique, ceci dans le but de ne pas arriver à des extrêmes et conserver un environnement sain pour les générations à venir.
La maison bio n'est pas réservée à la construction neuve et peut tout aussi s'appliquer aux projets de rénovations, réhabilitations de maisons existantes.
De nombreux projets de rénovations et de réhabilitations sont des exemples d'optimisations et d'économies d'énergies à long terme.
Alors si vous souffrez de la canicule, pensez à rénover votre habitat dans le but de réduire vos émissions et contribuer à l'avenir de notre planète.