Vous vous demandez certainement ce qu'un architecte peut conseiller sur la Grippe A; il est vrai quand terme médical un architecte n'est pas la personne la plus compétente.
Cependant, l'habitation ou votre logement est le premier lieu susceptible de répandre le virus ou même être un lieu de prolifération du virus.
Les conseils de base de l'architecte :
- La ventilation des locaux
- Le nettoyage des arrivées d'air frais et bouches d'extractions
- La ventilation des locaux est une chose importante, qui n'est pas sans conséquences sur la santé des occupants. L'air renouvelé dans un logement par une ventilation mécanique contrôlée (VMC) ou ventilation naturelle, doit être réalisée quotidiennement. Il a été prouvé scientifiquement que l'air intérieur pouvait être plus pollué que l'air extérieur. Il convient donc d'ouvrir les fenêtres 10mn (minimum) par jour afin de renouveler l'air de votre logement, ceci afin de limiter la prolifération de virus dans un air confiné et vicié.
- Le nettoyage des arrivées d'air frais présentes sur les fenêtres des pièces principales (Séjour, Chambres) doivent être régulièrement nettoyées afin de permettre le bon fonctionnement du système de renouvellement d'air du logement. Cette recommandation s'applique également aux bouches d'extractions situées dans les pièces d'eaux (Cuisine, Sdb, WC), nettoyez celles-ci a minima bi-mensuellement, ceci afin de bénéficier d'un air neuf.
Les virus et diverses allergies, s'accommodent biens des espaces mal ventilés et saturés en humidité, donc n'obturez jamais les arrivées d'airs de votre logement, il en va de sa pérennité et de votre santé.
Si votre logement ne répond pas aux normes de ventilations et que vous souhaitez réaliser la rénovation de votre maison , contactez un architecte ou demandez un devis de travaux en ligne.
Donc afin de limiter la possible épidémie, il convient de respecter les règles de bases d'hygiène personnelle et conserver une habitation saine.